Conditions générales de vente

La société Nutry désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège est situé au 98 cours Dr Long à Lyon 3 ème.

La société Nutry met en place et dispense des formations en e-learning, en classe virtuelle et sur l’ensemble du territoire national, seul ou en partenariat.

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par la société Nutry pour le compte d’un client.

Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente.

Devis et attestation :

Pour chaque formation, la société Nutry peut fournir un devis au client.

À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.

Tarifs et modalités de paiement :

L’inscription à la formation sera validée après réception de la convention signée et du versement intégral du prix de la formation. 

Le paiement est à effectuer par virement, par chèque(s) ou par paiement(s) en ligne, avant la date de formation.

Les sommes versées d’avance ne sont ni des arrhes, ni des acomptes.

Une facture sera établie à la fin de la formation.

Conditions de report et d’annulation d’une session de formation :

L’annulation ainsi que le remboursement d’une formation n’est pas possible.

En revanche, une demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.

Par ailleurs, en l’absence d’un nombre suffisant de participants à une session, celle-ci pourra être annulée par l’organisme de formation. Le participant sera prévenu au plus tard une semaine avant la date prévue de début de la formation. NUTRY s’engage à rembourser le bénéficiaire des sommes perçues.

Support de formations :

S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants.

Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur :

La reproduction partielle ou totale des documents et supports fournis lors de la formation ainsi que l’enregistrement audio ou vidéo de celle-ci est formellement interdite.
L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale, etc.) utilisés par NUTRY pour assurer les formations ou remis aux stagiaires constituent des œuvres originales et à ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.

A ce titre, la société cliente et le stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans accord express écrit de NUTRY. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par la société cliente et/ou le stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations.

Droit à l’image

NUTRY se réserve le droit d’enregistrer la formation en ligne pour une diffusion ultérieure éventuelle à d’autres stagiaires et ceci pour une durée illimitée dans le temps. La signature de cette convention vaut pour acceptation et NUTRY ne pourra pas être tenu responsable en cas de litige.

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de LYON sera seul compétent pour régler le litige.

Informations client :

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société Nutry sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales.

Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.